samedi 21 juillet 2012

Etape-18


http://vladivostok2012.blogspot.be/
Départ de Omsk à 8h00, arrivée à Novossibirsk à 16h30, 642 kilomètres de ligne droite plus loin, avec deux arrêts carburants, un arrêt déjeuner, et quelque pauses.
Aujourd'hui, plus de cultures le long de la route, mais de la verdure, des marécages, des bosquets, des forêts, de l'herbe et des oiseaux.
Comme nous arrivons nettement plus tôt que prévu, nous partons pour deux heures de marche à pied, plus deux lignes de métro, histoire de voir la gare du transsibérien, la statue de Lénine et l'Opéra.
Novossibirsk (en russe : Новосибирск) est située à 2 814 km à l’est de Moscou. Avec une population  1 409 137 habitants en 2010, Novossibirsk est la première ville de Sibérie, devant Omsk, la troisième ville de Russie, juste devant Ekaterinbourg et Nijni Novgorod.
La ville s’étend sur les deux rives du fleuve Ob venant de l’Altaï, dans la plaine de l’ouest de la Sibérie.
Novossibirsk fut fondée en 1893 près du pont du chemin de fer Transsibérien enjambant le fleuve.
Les deux monuments phares sont la gare du Transsibérien et le théâtre d’opéra et de ballet de Novossibirsk, le plus grand de Russie, qui marque le centre de la ville à proximité de Krasny Prospekt (Avenue rouge), l’artère principale de la ville. La gare ferroviaire "Novossibirsk glavniy" est une des plus grandes du pays et est desservie par le Transsibérien. Selon ses concepteurs, le bâtiment reproduirait la forme d'une ancienne locomotive.
Le métro de Novossibirsk comprend deux lignes, dont l’une traverse l’Ob sur un pont couvert (plus long pont de métro lors de sa construction). La longueur totale du réseau est de 15,9 km et comporte 13 stations. Le système de transport en commun comporte également 18 lignes de tramway (73 km de lignes en 2004) et 19 lignes de trolleybus (125 km en 2005).

Pas question de pétarader !

Nos copains Martine et Franck, venus de Hollande

Novossibirsk : dites le avec des fleurs !


Ne pas vendre la peau de l'Ours avant de l'avoir tué !

 L'hôtel Azimut

La Maison de Kirov en 1908

La gare du Tanssibérien à Novossibirsk




1 commentaire:

  1. Bonjour

    Il faudra le mettre sous verre et en “livre d’or” le journal de bord 2012 !!!!
    Architectures spectaculaires et si grandiose ! Votre pays est un astre de Grandeur et de Géantisme impressionnant ....
    Bon week-end à toute l’équipe sous votre Soleil et ENCORE MILLE MERCI pour la visite guidée
    Cordialement
    Florence(actif copie)

    RépondreSupprimer