dimanche 15 juillet 2012

Etape-12-Perm


http://vladivostok2012.blogspot.be/

Va comprendre, j'ai toujours apprécié Perm et son Ours :

La ville n'a pourtant rien d'exceptionnel, mais on pourrait sans problème y passer une semaine et visiter :
-  Le Musée régional, où l'on peut voir un squelette de mammouth découvert il y a plus de 70 ans.
- Les grottes de Glace Kungur,
- Le Monastère de Belaya Gora,
- Le Musée de l'architecture de bois de Khokhlovka,
- La distillerie de Vodka PermAlko,
- Les Parcs Nationaux Basegi et Vicherskiy,
- Le fameux camp de Perm-36 : Perm-36 est un ancien goulag, un camp de travail forcé de l'Union soviétique. Il se trouve dans l'Oural, à 100 km de Perm, soit 1500 km à l'est de Moscou. En activité de 1946 à 1987, c'était le plus célèbre des camps abritant des prisonniers politiques1. Après restauration, Perm-36 est aujourd'hui le seul camp en bon état de conservation. Le site abrite maintenant le musée de l'histoire de la répression politique et du totalitarisme en URSS.
Le camp est fondé en 1946 avec le nom ITK-6, pour permettre l'exploitation forestière de cette partie boisée de l'Oural2. Les arbres était abattus à la scie, puis transportés par flottage après la fonte des glaces au printemps. La camp comportait alors 1000 prisionniers répartis en quatre baraques2. Vers 1950, environ 150 000 prisonniers travaillaient dans l'oblast de Perm où se trouvaient 150 camps.
En 1972, le camp devient un lieu de détention pour les prisonniers politiques, dont Andreï Siniavski, Vladimir Boukovski et Vassyl Stousqui y meurt en 1985.
En fin de journée, nous relions Perm à Ekaterinbourg, dîner dans un p'tit resto sympa et nuit à l'hôtel Park-Inn :
------------------------------------------------------------------------------
14 juillet-Le plancher de la soute du camping-car ...



Dimanche 15 juillet 2012
La matinée est consacrée à la visite du centre ville de Perm :
Perm (en russe : Пермь) dont la population s'élevait à 991 500 habitants en 2010, s'est appelée Molotov (en Молотов) de 1940 à 1957, en l’honneur de Viatcheslav Molotov. Son emblème est l’ours ; une imposante sculpture de pierre le représentant a été placée près de l’avenue Lénine, une des principales rues de la ville.
La ville fut officiellement fondée en 1723 par Vassili Tatichtchev, dans le cadre du développement de l’Oural ordonné par Pierre le Grand. L’anniversaire de la fondation de la ville est fêté tous les ans le 12 juin, par ailleurs jour de la fête nationale russe. Au xixe siècle, Perm devint une ville industrielle comprenant des usines de métallurgie et des chantiers navals.












3 commentaires:

  1. Bonjour

    Bien plus passionnant que le tour de France..... Merci pour toutes ces belles photos et la “chaleur” transmise par mail.... Nous avons seulement que 20°c d’écart et j’avoue être un tantinet jalouse ... Bonne route à toute l’équipe
    Et à bientôt par mail
    florence(actif copie)

    RépondreSupprimer
  2. Pas de chance pour Michele et Gérard aprés un si beau départ il ne faut pas que la suite soit perturbée trop longtemps. j'espère que la bonne humeur n'a pas trop souffert, mais attention, jamais deux sans trois!! Nous sommes de tout coeur avec vous et suivons le voyage avec interêt. Bonne route et à bientôt
    Maurice et Hildegard

    RépondreSupprimer
  3. c'est vraiment sont dernier voyage a ce camping car!!!!! bisous a ma mere et a mon pere (michele et gerard)!!!
    ps: heureusement que tu as mon appareil photo mum!!!!
    Myrtil.

    RépondreSupprimer