jeudi 12 juillet 2012

Etape-8



http://vladivostok2012.blogspot.be/


Mercredi 11 juillet 2012 VOLOGDA

La matinée est consacrée à la visite à pied du centre de Vologda, 3h30 de marche de 9h00 à 12h30, puis nous partons en direction de Souzdal, tout en nous permettant un petit crochet de 60 kms vers Kostroma, afin d'y visiter le centre ville et le monastère Ipatiev, soit trois heures de plus au programme, ce qui nous fera arriver à 21h30 à Souzdal, mais avec plein de beaux souvenirs et tout de même plus de 400 kms.

Nous dormirons, à la campagne, dans une chambre d'hôtes grand luxe.

Le diner au lieu dans un charmant restaurant de Souzdal
4 photographies de Vologda









Pope

Saint Seraphin

Musée des Icônes

Centre ville l'église surmontée de la Tour des Pompiers
Le monastère Ipatiev (en russe : Ипатьевский монастырь) ou monastère Saint-Hypatius est bâti au bord de la rivière Kostroma, près de la ville de Kostroma. Il appartient à l'Anneau d'or, région située au nord-est de Moscou, région fertile et riche en monastères, qui connut une exceptionnelle prospérité économique et culturelle entre le xiie siècle et lexviie siècle. 
Le monastère fut fondé vers 1330 par un Tatar converti, le prince Tchet1, ancêtre de Boris Godounov.
Kostroma

Depuis l'incendie, tout est construit en béton. Le centre administratif est composé de bâtisses jaunes et blanches telles que celle-ci. En l'occurrence, il s'agit ici de la tour des pompiers, pour surveiller (l'incendie ayant beaucoup marqué la population).

Kostroma


Kostroma fut ravagée par un grand incendie en 1773. Par la suite, la ville fut reconstruite avec des rues qui convergent de façon radiale vers un même point à proximité du fleuve. D'après une légende, on dit que l'Impératrice Catherine laissa tomber son éventail sur la carte de la ville et qu'elle demanda aux architectes de suivre son dessin. On trouve encore des vestiges urbanistiques préservés datant du  18ème siècle.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire