lundi 9 juillet 2012

Etape-5


http://vladivostok2012.blogspot.be/


Nous quittons Otepää à 8h30, et nous dirigeons vers la frontière entre l'Estonie et la Russie, frontière que nous passons sans encombres en une heure ... sauf que au moment de partir, le douanier s'aperçoit que le passeport de Michèle comporte la mention monsieur et non pas madame ... et nous perdons deux heures !
A la frontière côté russe se trouve l'exceptionnel Monastère de Pechory :
Estonie : Tremplin de saut à ski

Frontière russe


La ville de Petchory est un monument historique de la Russie. La ville abrite beaucoup de monuments.Le Monastère de la Dormition de la Mère de Dieu, situé à 340 km au sud-ouest de Saint-Pétersbourg et à 50 km à l’ouest de Pskov, est la plus grande curiosité de la ville. Agé de 525 ans, c’est un monument de la culture russe et de son génie militaire. Situé aux caves, le monastère aurait donné le nom à la ville. Parmi d’autres curiosités, il faut mentionner les petites maisonettes en bois, en pierre et en brique. Elles sont témoins des époques différentes de la ville. Ce sont de beaux exemples de l’architecture du XVIe et des XIXe – XXe siècles.

Nous arrivons à Pskov : Le Kremlin de Pskov et ses hauts murs de défense dominant la rivière Pskova et abritant la cathédrale de la Trinité, la plus ancienne de Pskov (1699)

Nous nous rendons également au monument de la victoire sur les chevaliers Teutoniques :

La bataille du lac Peïpous (russe : Ледовое побоище, « Bataille sur la glace ») opposa, le 5 avril 1242, l'Ordre Teutonique au 13e prince de Novgorod,Alexandre Nevski, pour qui ce fut une victoire décisive.

Puis nous prenons la route de Saint Petersbourg où nous avons réservé un emplacement de rêve pour les campings-cars, avec eau et electricité, tout proche d'une station de métro.

Le temps de s'installer, de dîner dans un restaurant proche, et ensuite de passer une bonne nuit
Monastère de Pechory 

Monastère de Pechory 

Monastère de Pechory 

Le Kremlin de Pskov 

Le Kremlin de Pskov 

Le Kremlin de Pskov 

Pskov, bâtiment de l'administration de la ville et la statue de Lénine

Monument commémorant la victoire sur les Chevaliers Teutoniques

1 commentaire:

  1. Mon Cher Gérard,
    Nous rentrons d'une semaine en Toscane, Ombrie et Marche; Florence Sienne Peruge Assise, Urbino , Arezzo et nous découvrons avec beaucoup d'excitation tes premières livraisons . Quelle n'est pas notre surprise de voir ton chargement de 300 repas et divers !!!!!! Les photos sont magnifiques , les textes passionnants ( les Croix ) et jusque là nous ne sommes pas encore en terre inconnue. Nous attendons Irkoutsk et le Baîkal !
    Nous réclamons une photo du camping-car.
    Bonne route et bon courage.
    Pierre
    caillat.....@orange fr

    RépondreSupprimer